Alors, heureuse ?
Au hasard d’un croisement d’amis virtuels, une ancienne collègue de travail a retrouvé ma trace. Une formidable retrouvaille ! Plus de 20 ans que nous nous étions perdues de vue. Et bien sûr, nous étions très impatientes de savoir ce que nous étions devenues. Mais comment résumer toutes ces années ? Par où commencer ?
J’avais tant de choses à raconter. Je ne voulais pas entrer dans les détails, juste décrire rapidement les moments qui me semblaient les plus importants. Mais dans quel ordre ? Devais-je commencer par les événements personnels ? Décrire d’abord mon parcours professionnel ? Evoquer la famille, puis les amis et souvenirs que nous avions en commun ? Ou l’inverse ?
Tout se bousculait dans ma tête ! J’étais tellement empressée de dérouler le fil de ma vie, de faire partager ce que je jugeais être l’essentiel de ces dernières vingt années. Je vous promets que les touches de mon clavier ont bien chauffé
Et au final, après cet énorme effort de synthèse, doublé d’un bel exercice de style, savez-vous ce que mon amie m’a répondu ?
"C’est bien beau tout ça ! Mais… es-tu heureuse ?".
Et bien, posez la question autour de vous, vous serez surprise du résultat…
Au fait, et vous ? Heureuse ?
Commentaires
Les commentaires pour ce billet sont fermés.