Accueil

lundi 14 janvier 2008

Un bébé ?! Si je peux !

maternité Quand on cherche un emploi, on se dit que si on trouve, on risque de ne pas avoir le job.
Quand on vient de trouver un emploi, on a envie de faire ses preuves.
Quand on accumule les petits contrats (CDD, intérim…), on est trop dans la précarité.
Quand on travaille, on a peur d'avoir la tête ailleurs et de perdre en efficacité.

Bon, alors, c’est quand le bon moment pour faire un enfant ?!

flèche Haut de page

vendredi 17 août 2007

Bien vieillir ensemble, entre femmes

babayagas Elles sont trois amies : Thérèse, 80 ans, Suzanne, 76 ans et Monique, 75 ans, et habitent à Montreuil, en région parisienne. Cela fait plusieurs mois que je tente de les joindre. Seule Suzanne a pu me répondre, Monique et Thérèse étant surbookées. Et oui, plus on avance en âge, moins on a le temps…

Leur projet a déjà été cité à plusieurs reprises dans la presse, mais je trouve leur idée tellement géniale que je ne peux m’empêcher de la relayer ici.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

dimanche 5 août 2007

Ces parisiennes connues mais oubliées de l'Etat

parcours_femmes_paris Avez-vous remarqué qu’à Paris, aucun musée ni monument public porte le nom d’une femme ?! Je vous avoue que moi non plus je ne m’en étais pas aperçue, jusqu’à ce que je reçoive la brochure « Parcours de femmes à Paris et en Ile-de-France », co-éditée par le Comité Régional du Tourisme de Paris IDF et l’excellente maison d’éditions Lunes. Et là, en feuilletant ce guide, il faut bien se rendre à l’évidence que rares, très rares, sont les femmes engagées sur le plan artistique, économique, politique ou scientifique, à qui la Ville de Paris a rendu hommage en scellant leur patronyme dans du marbre.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mercredi 27 juin 2007

81 Femmes : le retour !

81femmes Sandra et Yuki, ces deux jeunes femmes parties pendant 14 mois faire le tour du monde, sont de retour ! Des images et des souvenirs plein la tête bien sûr... Je vous en avais parlé en juillet 2006 ICI.

Leur virée planétaire avait une belle particularité : rencontrer des femmes de leur âge (25 ans !), nées donc comme elles en 1981, pour faire connaître et encourager leurs projets.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mercredi 11 octobre 2006

Vous portez des bas ou des collants ?

A 25 ans, je travaillais comme hôtesse d’accueil dans un séminaire de formation à Cannes. Nous étions tous en train de prendre le petit-déjeuner près de la mer et il faisait très chaud. Je décidais de retirer la veste de mon tailleur et de rester vêtue d’une chemisette à dentelles et à manches courtes, boutonnée dans le dos (le détail a son importance).

Lire la suite -->

flèche Haut de page

< 1 2 3 4 5 >


Accueil   Lundi 22 Octobre 2018