Accueil

mardi 13 mai 2008

J’ai été recrutée parce que…

recrutement_balance On explique souvent sur ce blog les raisons qui font que tel ou tel recruteur refuse notre candidature (âge, sexe, salaire…). Mais si pour une fois, on détaillait un peu ce qui l’a amené à nous choisir nous, et pas un(e) autre. Peut-être va-t-on s'aperçevoir grâce à vos témoignages que ce sont les mêmes raisons, hormis le sexe. Quoique... ;-)

Pour ma part, concernant mon ancien boulot, c’est ma motivation qui semble-t-il à remporter l’adhésion du recruteur (une femme en l’occurrence). Faut dire que je l’ai à moitié harcelée par mes mails et mes appels. Bon, elle était aussi un peu prise à la gorge, il fallait que le poste soit occupé rapidement. En même temps, j’étais tellement persuadée d’être la bonne personne...

Et de votre côté, quel est ce petit plus qui a permis de faire pencher la balance en votre faveur ?

flèche Haut de page

mardi 6 mai 2008

Le coup de sang de Mimi

Elle a commenté il y a quelques jours et personne n’a réagi. Il est vrai qu’elle a posté sous un billet datant de septembre 2006. Un billet qui suscite encore et toujours la polémique entre les pro et les anti… femmes au foyer (FAF). J’ai alors décidé de remettre le débat en lumière, à travers des extraits de ce récent commentaire écrit par Mimi, une jeune femme de 26 ans habitant Reims et qui ma foi, n’a pas sa langue dans sa poche ! Et ne me dites pas que vous ne vous reconnaissez pas dans ce que vous allez lire, que vous soyez FAF ou non.

Lire la suite -->

flèche Haut de page


Accueil   Lundi 20 Novembre 2017