Accueil

lundi 28 août 2006

Revue de presse

Voici les retombées médiatiques et blogosphèriques de Tout pour Elles.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mercredi 10 mai 2006

Pourquoi ce blog ?

Ce blog cherche Ă  mettre en avant des expĂ©riences personnelles, des bons plans, des exemples Ă  suivre, des pistes plus ou moins connues mais pas forcĂ©ment bien utilisĂ©es... pour rĂ©ussir Ă  s'en sortir ou pour mieux vivre sa vie professionnelle. On aborde ici des sujets sĂ©rieux (chĂ´mage, salaire, discrimination, harcèlement...) et aussi des sujets plus lĂ©gers, mais avec un seul point commun : le travail. Dans l'idĂ©al, ce blog rĂ©unirait une communautĂ© de femmes actives ou non, de tous milieux sociaux, de tous âges, qui tĂ©moigneraient, dĂ©battraient voire s'entraideraient. C'est plutĂ´t bien parti pour le moment ;-)
Les hommes sont Ă©galement les bienvenus. N'hĂ©sitez pas Messieurs ! Vous n'aurez pas affaire Ă  des fĂ©ministes aigries ou revanchardes. Je vous le promets !

Comme la question du "pourquoi un blog sur les femmes et le travail" m'est souvent posée, j'ai répondu une fois pour toute ICI.

Créé en mai 2006, Tout pour Elles a remporté la même année le Blog d'Or suite à un concours de blogs francophones (voir la revue de presse).

NB : La première version de ce blog a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e sur la plate-forme d'Over Blog.

Re-NB : la bannière de cette nouvelle version a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e par une jeune graphiste de talent : Myriam Goude.

EDIT : Les sites Toutpourelles.net et Tout-pour-elles.com n'ont rien Ă  voir avec ce blog.

flèche Haut de page

Qui est l'auteure ?

oeil Bonjour, je m'appelle Corinne Dillenseger, j'ai 41 ans, je suis journaliste à Paris, spécialisée dans l'emploi et la formation, en couple avec "Grand Homme", et maman de "Petit Homme" (10 ans). Les femmes, leurs activités et "combats" professionnels m'ont toujours beaucoup intéressée. Pour autant, je ne suis ni une féministe extrémiste, ni une militante acharnée, mais juste une femme qui met son expertise professionnelle aux services des autres, des femmes en particulier.

Ma devise : "On ne s'Ă©lève jamais seul lorsque l'on veut atteindre les cimes" - François Busnel

Pour en savoir plus sur mon parcours et sur mes propres envies professionnelles, vous pouvez lire l'interview accordée au Blog emploi challenge le 25 août 2006.

Pour m'Ă©crire directement, c'est ici : toutpourelles@orange.fr

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook. J'y ai même créé le groupe Tout pour elles.

Le contenu de ce blog est la propriĂ©tĂ© intellectuelle de son auteur. Il n'est en aucun cas Ă  votre disposition, sauf autorisation explicite de son propriĂ©taire, c'est-Ă -dire moi ! ;-)

EDIT : Les sites Toutpourelles.net et Tout-pour-elles.com n'ont rien Ă  voir avec ce blog.

flèche Haut de page

Pourquoi ce titre ?

Parce que les femmes ont tout pour elles, tout pour réussir, tout pour s'épanouir, mais parfois elles ne le savent pas ou elles en ont peur. Allez les filles, au boulot !!! :-)

EDIT : Les sites Toutpourelles.net et Tout-pour-elles.com n'ont rien Ă  voir avec ce blog.

flèche Haut de page

Mode d'emploi

Pour ceux qui viennent ici pour la première fois :

Les billets de Tout pour Elles sont classés dans huit catégories différentes dont une pour les Messieurs :-). Pour y accéder, cliquez simplement sur les huit onglets situés sous le bandeau. Si vous cherchez un sujet précis, vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche situé tout en haut de ce blog, à droite.

Si vous voulez commenter :

C'est très simple. Vous cliquez sur le mot "commentaire" situĂ© en haut de chaque billet, sous la date de publication. Et vous remplissez le formulaire : votre prĂ©nom ou votre pseudo, votre Email (il ne parait jamais sur le blog), votre site web (ce n'est pas grave si vous n'en avez pas). L'important, c'est le message (le commentaire) que vous souhaitez faire passer. N'oubliez pas de recopier les chiffres du code anti-spam. Puis cliquez sur "PrĂ©visualiser" si vous voulez savoir comment va paraĂ®tre votre commentaire une fois qu'il sera publiĂ©, ou sur "Envoyer". Et c'est parti !
PS : je lis tous les commentaires mĂŞme (et surtout !) lorsqu'ils sont nombreux, mĂŞme lorsqu'ils sont longs. Donc lâchez-vous ! Je rĂ©ponds Ă  tous dans la mesure du possible et de mon temps.
RePS : dans mes rĂ©ponses, je tutoie. N'en soyez donc pas offusquĂ©(e). Nous formons tous une très grande famille... :-)

MAJ 12/12/2010 : ce site Ă©tant fermĂ© depuis le 29 aoĂ»t 2009, j'ai dĂ©cidĂ© aujourd'hui de bloquer l'accès aux commentaires suite Ă  des invasions de spams Ă  rĂ©pĂ©tition. Merci pour votre comprĂ©hension. Si votre message est "vraiment" urgent, vous pouvez m'Ă©crire directement : toutpourelles@orange.fr

Si vous voulez vous tenir informé(e) de la parution des nouveaux billets de ce blog, il vous faudra venir régulièrement sur ce blog, l'abonnement à la lettre d'information n'étant plus possible (l'hébergeur a mis la clé sous la porte...). Pour les plus aguerri(es) avec la technique, les flux RSS sont placés en bas de ce blog (colonne de droite).

Bonne lecture Ă  tous et au plaisir de vous lire !

EDIT : Les sites Toutpourelles.net et Tout-pour-elles.com n'ont rien Ă  voir avec ce blog.

flèche Haut de page


Accueil   Lundi 20 Aoűt 2018