Accueil

vendredi 17 août 2007

Bien vieillir ensemble, entre femmes

babayagas Elles sont trois amies : Thérèse, 80 ans, Suzanne, 76 ans et Monique, 75 ans, et habitent à Montreuil, en région parisienne. Cela fait plusieurs mois que je tente de les joindre. Seule Suzanne a pu me répondre, Monique et Thérèse étant surbookées. Et oui, plus on avance en âge, moins on a le temps…

Leur projet a déjà été cité à plusieurs reprises dans la presse, mais je trouve leur idée tellement géniale que je ne peux m’empêcher de la relayer ici.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

dimanche 5 août 2007

Ces parisiennes connues mais oubliées de l'Etat

parcours_femmes_paris Avez-vous remarqué qu’à Paris, aucun musée ni monument public porte le nom d’une femme ?! Je vous avoue que moi non plus je ne m’en étais pas aperçue, jusqu’à ce que je reçoive la brochure « Parcours de femmes à Paris et en Ile-de-France », co-éditée par le Comité Régional du Tourisme de Paris IDF et l’excellente maison d’éditions Lunes. Et là, en feuilletant ce guide, il faut bien se rendre à l’évidence que rares, très rares, sont les femmes engagées sur le plan artistique, économique, politique ou scientifique, à qui la Ville de Paris a rendu hommage en scellant leur patronyme dans du marbre.

Lire la suite -->

flèche Haut de page


Accueil   Jeudi 21 Juin 2018