Accueil

mardi 20 février 2007

Une chef d'entreprise handicapée : et alors ?!

Marie Marie Decker se déplace en fauteuil roulant depuis l’âge de ses 20 ans suite à une polyarthrite survenue à l’âge de 10 ans. Un handicap qui ne l’a pas empêché de faire des études, de se marier, d’être l’heureuse maman de quatre filles et… de créer avec Myriam Lefort-Brunet, la société Technical Design et la marque Noévi. Il n’en fallait pas plus pour que je m’intéresse d’un peu plus près à cette dynamique lorraine de 38 ans, "expatriée" dans le Vaucluse, près de Marseille (merci Cath pour le contact).

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mardi 16 janvier 2007

Ma petite boutique en ligne

Je suis toujours épatée par ces femmes qui bricolent des petites merveilles à partir de trois fois rien : quelques pelotes de laine et hop une belle écharpe, un bout de tissu et voilà un petit sac en bandoulière, quelques boutons et ça débouche sur un sautoir, du papier doré et voilà une composition florale (coucou, maman). Ces reines de la déco ou de la couture, on en trouve plein sur la blogosphère.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

vendredi 10 novembre 2006

Et si vous étiez une FBA ?

Je savais que c’était un monde d’hommes, plutôt aisés, pas loin ou carrément à la retraite. Un cercle d’initiés, plutôt fermé, aux dents longues et au portefeuille garni. Mais j’ai découvert que les femmes commençaient aussi à y percer, des femmes entre 30 et 58 ans, plutôt actives professionnellement, prêtes à jouer leurs économies sur un coup de cœur, là où leurs homologues masculins pratiquent le coup de pocker.

Mais quiiii ? Mais quoiâââ ? Mais les femmes business angels !

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 29 juillet 2006

De l'argent pour ma petite entreprise

Imaginez. Vous entrez dans le bureau de votre banquier et puis, très tranquillement, mais avec tout de même une pointe d'excitation dans la voix, vous lui annoncez que vous voulez créer une "petite" entreprise et que vous avez besoin d'un "petit" prêt. Imaginez la tête de votre banquier...

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 27 mai 2006

L'ADIE, la banque des précaires

C'est un petit bout de femme, Marie Nowak qui a eu l'idée de créer en 1989 />l'Association pour le droit à l'initiative économique. Et quelle idée !!!

Lire la suite -->

flèche Haut de page

< 1 2 3


Accueil   Jeudi 21 Juin 2018