Accueil

mercredi 11 juin 2008

JE, le retour !

Vous vous souvenez de JE, ce magazine papier dédié aux femmes d'affaires, créé par Catherine Malpas, à qui j'avais donné la parole sur ce blog ? Son aventure avait tourné court au bout du quatrième numéro. Et depuis, plus de nouvelles. Et bien, elle m'a recontactée il y a quelques jours. Voici ce qu'elle m'écrit, et à vous par la même occasion qui avez suivi et parfois fortement réagi à son parcours :

Lire la suite -->

flèche Haut de page

vendredi 14 décembre 2007

Cherche job !

Et si la meilleure façon de décrocher un emploi, c’était de le faire savoir ?

cherche_job Ce tee-shirt est signé Elisabeth Fanger, une "touche à tout", comme elle se définit elle-même sur son blog. Cette cinquantenaire, ex-parisienne, exilée d'abord à la Réunion et depuis 6 ans à Nice, a été animatrice de radio, G.O au Club Med, pigiste pour un hebdo et commerciale sans conviction.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

jeudi 6 décembre 2007

Changer tout

changertout Et voilà, un nouveau magazine ! Enfin… plutôt un revenant. Car il existait déjà il y a quatre ans. A l’époque, c’était un mensuel "féminin psycho-sociétal qui voit la vie en mieux". Mais le manque de pub a eu raison de son avenir. Aujourd’hui, c’est un bimestriel, avec un nouveau slogan "Boostez vos rêves !" et une cible élargie aux hommes (visez la couv.). Parce qu’il n’y a pas que les femmes qui ont des envies de changement, n’est-ce pas Messieurs ? :-)

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mardi 29 mai 2007

Une poule, future chef d'entreprise

poulette (Pour mon entreprise, j'ai un projet. J'ai une mission. J'ai une vision. Bing ! J'ai une concurrence impitoyable !)

Ce dessin est issu de l'album Poulette part en affaires dessinée par Pascale Bourguignon, une illustratrice installée au Québec, fondatrice de la maison d'édition "L'escargot atomic", et lauréate 2006 des Trophées de l'association Femmes 3000. La bande-dessinée est vraiment drôle, avec cette poule au collier de perles qui cristallise les doutes et les angoisses que l'on peut avoir lorsqu'on a envie de créer son entreprise.

Certaines d'entre vous s'y reconnaîtront sûrement... Pas vrai ? :-)

flèche Haut de page

mercredi 18 avril 2007

Derrière le papier glacé du magazine JE

JE Vous vous rappelez mon billet sur le magazine JE ? Ce bimestriel sorti en novembre 2006 et qui cible la femme d’affaires ? Et bien, sa fondatrice et directrice de la rédaction Catherine Malpas m'a écrit, après avoir découvert il y a peu ma critique sur ce magazine et parcouru vos nombreux commentaires sur le sujet. Voici en intégralité (et avec son accord) son petit billet d'humeur. Je vous invite à le lire car derrière l'image "papier glacé" et haut de gamme du magazine se cache aussi - et peut-être d'abord - une entrepreneuse.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

< 1 2 3 >


Accueil   Lundi 10 Decembre 2018