Accueil

mardi 19 août 2008

Jeu : le travail - indépendant - et vous (3)

Allez, un petit jeu avant d'attaquer la rentrée. Le troisième du genre sur ce blog (le n°1 et le n°2). Toujours autour de la thématique du travail bien sûr. Comme d'habitude, rien à gagner, juste le plaisir de partager. Une différence cependant : ce jeu s’adresse plutôt aux personnes qui bossent chez elles en free-lance, ou parce qu’elles se sont arrangées avec leur patron, ou parce qu’elles sont en train de créer leur boîte dans leur salon ;-) Comme d’habitude suivra une petite analyse groupée de vos réponses. Prêt ?

1. Quel métier pratiquez-vous chez vous ?
2. Le matin, à quelle heure vous levez-vous ?
3. Et le soir, à quel moment, fermez-vous votre ordinateur ?
4. Avez-vous une pièce bien à vous ? Laquelle ?
5. Avez-vous une ligne téléphonique dédiée ?
6. Comment démarchez-vous vos clients ?
7. Celui qui vous a fait le plus râler (pour rester polie) ?
8. Le plus sympa d’entre eux (s’il existe) ?
9. Que mangez-vous à midi (si vous mangez) ? Et où ?
10. Trois choses que vous appréciez le plus dans votre boulot ?
11. Trois choses qui vous pèsent ?
12. Le mercredi, avec les enfants, comment vous organisez-vous ?
13. Vous arrive-t-il de travailler le week-end ?
14. La télé, le grignotage dans la journée : un peu, souvent, jamais ? Quoi, où et comment ? (oui, je veux tout savoir !)
15. Le ménage, les courses : la semaine ou le week-end ?
16. Votre compagnon/mari (compagne/femme) : il/elle en rajoute ou il/elle vous aide ?
17. Aimeriez-vous (re)travailler dans une entreprise ? Pourquoi ?

flèche Haut de page

samedi 9 août 2008

Picnic du 10 août annulé !

meteoparis Il faut malheureusement se rendre à l'évidence : Miss Météo ne sera pas clémente ce dimanche pour notre picnic. Pffff, si on ne peut même plus compter sur le soleil au mois d'août :-(

Donc on annule tout, à mon très très très grand regret... Mince, je suis si déçue !!!

Je vais tâcher de joindre personnellement tous ceux qui se sont inscrits (une quarantaine de personnes tout de même !) au cas où l'info sur ce blog leur aurait échappé.

Allez, à une prochaine fois, j'espère...

flèche Haut de page

vendredi 18 juillet 2008

Alors ? Et vous ?

Me voilà de retour après cette longue escapade grecque... Impossible de me lasser de ce pays où j'ai déjà séjourné cinq fois en 20 ans. Cette nouvelle parenthèse historique a d'ailleurs fortement inspiré Petit Homme. En plein séjour, il m'a avoué avoir envie de devenir... "philosophe" (!!!) car "c'est le seul qui cherche quelle est la place de l'homme dans l'univers". Moi, je me suis surtout demandée où il a cherché ça ?! La magie de la Grèce sans doute... Mais quelques jours plus tard, après avoir goûté aux sensations du windsurfing à Naxos, il a viré de bord et décidé de devenir... "moniteur de planches à voile" ;-)

J'espère que tout va bien de votre côté. Racontez-moi donc ce qui vous est arrivé pendant mon absence. Cela me donnera le temps de lire mes 2000 mails dont les trois quart sont d'horribles spams ! Au fait, pendant que je bronzais, Catherine Nivez, la journaliste de l'émission Revue de blogs sur Europe 1 a parlé de Tout pour elles. Si vous voulez l'écouter, c'est par LA (vers la fin du podcast). Vous pourrez même entendre ma voix ;-)

Et pour le picnic du 10 août, ça tient toujours ? Vous pourrez venir ? Dites-moi...

flèche Haut de page

samedi 28 juin 2008

A droite ou à gauche ?

Cette photo, réalisée sans trucage et prise lors d'un autre séjour là-bas, sent bon les vacances. Et vous donne aussi un indice sur notre destination. Départ demain matin à l'aube.

athenes

J'espère que vous soufflerez aussi un peu cet été. Profitez-en pour prendre bien soin de vous. Mille pensées affectueuses à ceux/celles qui ne partent pas, soit la majorité d'entre vous selon mon dernier sondage.

Ah, j'allais oublier. Pour le pique-nique... Vous avez été nombreux à me relancer ;-) Alors, le 10 août, ça vous irait ? Cela vous laisse le temps de vous organiser. Même endroit que la première fois dans le magnifique parc sur l'Ile St Germain à Issy ? Je rappelle que vous pouvez venir accompagner - ami(e)s, mari/femme, enfant(s) - comme l'année dernière. Les petits nouveaux, les timides qui n'ont pas osé franchir le pas en 2007, j'espère que vous serez de la partie. Suffit d'amener son panier, sa nappe et sa bonne humeur.

Je vous laisse voir et on en rediscute à mon retour, d'ici une quinzaine de jours, d'accord ?
A très bientôt.

EDIT du 7 juillet : je viens tout juste d'apprendre du fin fond de mon ile grecque que Ingrid Betancourt a été libérée. Mon dieu, quelle nouvelle !!! Je suis toute émue...

flèche Haut de page

samedi 21 juin 2008

Pas envie

Je n’ai pas envie de vous parler de ce colloque sur l’égalité hommes-femmes auquel j’ai assisté mardi dernier et qui m’a laissée un petit goût amer. Ni du dernier rapport annuel de La Halde, ni de l’arrivée largement commentée de la glaciale Laurence Ferrari sur la Une. Ni de la disparition de la somptueuse Cyd Charisse que j’adulais. Non. Pas envie.

Pas envie non plus de vous dire que j’ai déjeuné avec une coach franco-américaine qui a voulu connaître ma vision professionnelle, que Petit Homme chausse maintenant du 40 du haut de ses 11 ans, que Catherine Nivez d'Europe 1 m’a interviewée (diffusion le 29 juin), que personne n'arrivera à me persuader d'aller voir "Sex and the City" parce que je-ne-suis-pas-du-tout-fan de ces quatre filles super hype. Non. Pas envie.

Encore moins envie de vous raconter à quel point j’ai adoré Les années de Annie Ernaux, que Elever un garçon m’a culpabilisée, que je suis invitée à TF1 pour la campagne "Ensemble pour la diversité", chez Paris Pionnières pour l’inauguration de ses nouveaux locaux et à la soirée numérique Girl Power 3.0, que je suis arrivée à faire sourire Philippe "un quinqua chômiste" au bord du gouffre, qu'une promesse de boulot est tombée à l’eau, que j'ai plus de 300 "amis" sur Facebook.

Bref, pas envie du tout de vous parler de ma vie ;-) Juste sortir et prendre un grand bol d'air.

lavieestbelle (Merci à Véronique pour la photo)

flèche Haut de page

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >


Accueil   Lundi 20 Novembre 2017