Accueil

vendredi 16 mai 2008

Maman, j’étais où avant d’être dans ton ventre ?

garcon Enfin, le week-end ! Histoire de se détendre, je vous fais partager un florilège de questions et de réflexions signées Petit Homme (11 ans) et collectées ces derniers mois. Certaines m’ont vraiment donné du fil à retordre. Toutes mes réactions entre parenthèse sont bien sûr à lire avec le sourire ;-)

- Tu préfères avoir un petit magasin de chaussures qui marchent très bien mais qui se trouve en plein courant d’air ou un grand magasin de chaussures qui ne marche pas très bien mais qui se trouve bien au chaud ? (visiblement, notre dernière sortie shopping l'a perturbé)

- Qui a créé Dieu ? Et les extra-terrestres ? (là, on en a eu pour la soirée !)

- Est-ce qu’on peut attraper le cancer du zizi ? (merci Titeuf !)

- Tu préfères qu’il y ait la paix partout dans le monde ou que tout le monde soit riche ? (gros dilemne !)

- Maintenant que tu travailles à la maison, on va devenir pauvre ? (quelle drôle d'idée !)

- A l’école, quelqu’un m’a traité de puceau. C’est joli d’être traité de petite puce… (magnifique en effet !)

- Plus tard, j’irais sur Mars. Tu viendras avec moi maman ? (oui, bien sûr... dans une boîte peut-être)

- Si j’étais riche, j’achèterais un voilier à papa. Et pour toi... Petit silence concentré... une femme de ménage ! (merci, mon chéri. Je saurai m'en rappeler)

- J'étais où avant d'être dans ton ventre ? Emue, j'ai répondu : dans ma tête et dans mon coeur. Réaction du fiston : j'ai glissé alors ?! Oups ! 8-O

flèche Haut de page

vendredi 21 mars 2008

Ah, les slogans des offres d'emploi…

En ramassant dans le métro un journal gratuit rempli de petites annonces, je me suis amusée à relever les entreprises qui font preuve d’imagination pour séduire le chercheur d’emploi. Ou comment la communication RH est payée à se surpasser...

Lire la suite -->

flèche Haut de page

jeudi 14 février 2008

Quel est le métier de l’homme idéal ?

metier_homme_ideal 357 lectrices ont répondu à cette question sur le site Mon incroyable Job. Dans le top 12 de ce palmarès, on trouve une majorité d’artistes : acteur, chanteur, mannequin, auteur compositeur, photographe. Mais aussi les intellectuels, avec le professeur de philosophie et le journaliste. Plus classiques : l’ambassadeur, l’avocat et le haut fonctionnaire d’Etat. Enfin, les hommes engagés : pompier, chef de projet d’une ONG et pédiatre.

Le site a également demandé aux lectrices d’associer à chaque métier cité le people idéal. Réponses : Johnny Depp pour l’artiste, PPDA pour l’intellectuel, Kouchner pour l’engagé et – tenez-vous bien – Sarkozy à 30 ans pour le classique !!!

Je ne peux m’empêcher de vous retourner les 2 questions… Alors selon vous,

  • quel métier devrait exercer l’homme de votre vie ? (à moins que vous ne l’ayez déjà trouvé et que son boulot est d’enfer, à vous de le dire)
  • quel homme célèbre incarne le plus cette profession ?

Allez... j'attends... ;-)

flèche Haut de page

vendredi 16 novembre 2007

Le monde du travail fait son cinéma

Allez-vous au cinéma voir des films évoquant le boulot ? Attention, je parle bien là de fictions. Du genre, Le Couperet, Violence des échanges en milieu tempéré, Ressources humaines, L'emploi du temps, Le placard, Riens du tout ou dernièrement, La question humaine.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 13 octobre 2007

Jeu : le travail et vous (2). Les résultats.

Comme promis, voici le résultat de ce deuxième jeu lancé fin septembre. Je me suis appuyée sur les réponses de 40 commentaires. Un homme, un seul, a répondu. Merci Fabrice :-) J'espère que tu ne m'en voudras pas de conjuguer mon analyse... au féminin. Alors, qu'en ressort-il ?

Lire la suite -->

flèche Haut de page

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >


Accueil   Vendredi 24 Novembre 2017