Ah, les slogans des offres d'emploi…
En ramassant dans le métro un journal gratuit rempli de petites annonces, je me suis amusée à relever les entreprises qui font preuve d’imagination pour séduire le chercheur d’emploi. Ou comment la communication RH est payée à se surpasser...
- Phone Régie (c’est une boîte d’hôtes et d’hôtesses d’accueil) fait dans la connivence : "Un job malin qui vous va bien"
- Groupe Geoxia : Maison Phénix, Maison Castor… joue sur les mots : "Vendez du bonheur et bâtissez le vôtre"
- Leroy Merlin se mouille : "Notre CV va-t-il vous donner envie de travailler avec nous ?"
- La SNCF a toujours un train d'avance : "Communiquez-nous votre énergie, pas seulement votre CV" L’annonce précise qu’il faut postuler en ligne. Difficile de transmettre son "énergie" lorsqu’il faut juste entrer les données de son CV dans un formulaire...
- La Croissanterie mélange les genres : "Vie privée et vie professionnelle, trouvez votre point d’équilibre"
- Le parc d'attractions La Mer de Sable fait des promesses : "Vous faire progresser ? Notre plus belle aventure"
Et je décerne la médaille d’or au slogan de La Halle aux chaussures et Chaussland :
"Devenez une pointure du management. Vous ne trouverez pas les bottes de Sept Lieues dans nos magasins et pourtant vous ferez un pas de géant dans votre carrière…"
Non, là , vraiment, rien à redire. On… marche à fond ! Trop drôle !
Commentaires
Les commentaires pour ce billet sont fermés.