Accueil

mercredi 29 novembre 2006

San Francisco : j'arriiiive !

Ca y est. Ma valise est bouclée. La batterie de mon camescope est « full ». J’ai des piles de rechange pour mon appareil photo. J’ai mon carnet de notes. Mon passeport… Où il est mon passeport ... Aaaahhh, le voilàààà…. ! San Francisco n’a qu’à bien se tenir. La blogueuse d’or arrive !

Lire la suite -->

flèche Haut de page

jeudi 23 novembre 2006

Dans ma bulle

J’étais assise dans ma voiture, coincée dans les embouteillages comme tous les matins, la radio en sourdine, lorsque j’ai brusquement pris conscience que c’était le seul moment de la journée où je me retrouvais seule. Je veux dire "physiquement" seule. Comme coupée du monde. Dans un espace-temps contraint et unique. D’autant plus précieux qu’il ne remplace pas le temps donné aux autres, que je ne le vole à personne. Une bulle bien opportune, idéale pour... tiens... échafauder de nouvelles envies, de nouveaux désirs, se projeter un peu dans le futur. Et devinez ce que je fais dans ma bulle ?

Et bien je pense :

  • à mon petit homme à qui j’aurais dû glisser un BN de plus dans son sac d’école parce qu’il n’a pas mangé grand-chose au petit déjeuner,
  • à mon grand homme qui ne me relance plus pour les vacances et tiens, c’est plutôt curieux ça,
  • à ma sœur qu’il faudrait que j’appelle et pourquoi je repousse toujours ?,
  • à ces deux conférences de presse très intéressantes et "où se déroulent-elles déjà ?",
  • à ce tas de linge que je n’ai toujours pas repasser et faudra bien que j’y passe,
  • à cette facture qui doit traîner près du téléphone ou alors est-ce sous la pile du courrier ?,
  • à ce que je vais bien pouvoir faire pour le dîner ce soir et ne pas oublier de passer prendre le pain...

Bref, j’ai l’impression de penser à tout, sauf à moi.

Est-ce le propre des femmes (des hommes ?) de cogiter ainsi sans cesse en évitant l’essenti-elle ? Comment se connecte-ton vraiment à soi sans être parasité par mille et uns détails professionnels ou familiaux ? Si quelqu’un à la réponse...

flèche Haut de page

mardi 21 novembre 2006

Jeu : le travail et vous (1). Les résultats.

Suite au petit jeu lancé la semaine dernière sur ce blog, voici un résumé de vos réponses. Hors petits cafouillages techniques, vous avez été à ce jour 46 à répondre (dont 3 hommes et moi-même), mais seuls 39 commentaires sont vraiment exploitables. Qu'en ressort-il ?

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mercredi 15 novembre 2006

Jeu : le travail et vous (1)

Ca vous dit un petit jeu ? Histoire de décompresser un peu ? C’est tout simple. Répondez aux questions suivantes et publiez vos réponses.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

vendredi 10 novembre 2006

Et si vous étiez une FBA ?

Je savais que c’était un monde d’hommes, plutôt aisés, pas loin ou carrément à la retraite. Un cercle d’initiés, plutôt fermé, aux dents longues et au portefeuille garni. Mais j’ai découvert que les femmes commençaient aussi à y percer, des femmes entre 30 et 58 ans, plutôt actives professionnellement, prêtes à jouer leurs économies sur un coup de cœur, là où leurs homologues masculins pratiquent le coup de pocker.

Mais quiiii ? Mais quoiâââ ? Mais les femmes business angels !

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 4 novembre 2006

Je passe à la télé ! Enfin presque...

Vous avez envie de savoir à quoi je ressemble ? De connaître le son de ma voix ? La couleur de mes yeux ? Mais surtout.. surtout... de m'entendre parler de mon blog ? Et bien, j'espère que vous n'allez pas être décus... Encore merci à Nicolas Jouandet qui a réalisé ce podcast pour le site Pointblog.com Merci aussi à Fabrice.



envoyé par nicolasjouandet

flèche Haut de page

mercredi 1 novembre 2006

Trophées Femmes 3000 : j'y étais !

Je ne connaissais cette association que de nom et j'ai profité de cette remise de prix pour aller la voir d'un peu plus près. Et bien, je n'ai pas été déçue.

Lire la suite -->

flèche Haut de page


Accueil   Mardi 22 Aot 2017