Accueil

dimanche 27 avril 2008

Ce que ce blog a changé dans ma vie

Tout pour Elles a 2 ans. Qui l’eût cru ? Sûrement pas moi lorsque je l’ai ouvert. Mais c’est un fait. Je me suis prise au jeu et… vous aussi apparemment ;-) Alors merci. Merci infiniment pour votre fidélité, merci aux petits nouveaux toujours plus nombreux, aux lecteurs "silencieux", aux timides qui préfèrent m’écrire personnellement (alleeeez, il n’y a que le premier commentaire qui compte !), à celles qui m’envoient des lettres de désespoir et d’espoir… Merci d’illuminer mes journées, de me faire réfléchir, de me faire rire aussi !

Lire la suite -->

flèche Haut de page

lundi 21 avril 2008

Trois webzines, pour nous les femmes ? (3)

Après Jasmin (1) et JE (2) qui ont déclaré forfait au bout de quelques numéros, voici trois nouveaux magazines féminins qui pointent le bout de leurs escarpins, mais cette fois-ci sur Internet. Et ce sont plutôt de belles surprises.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mercredi 16 avril 2008

Ma nouvelle vie en free

Parce que cela fait quatre mois que j’ai démissionné pour travailler chez moi, parce que quelques uns d’entre vous m’ont posé la question et que les autres sont de grands timides ;-) voici un petit bilan de ma vie en free. J’avoue que pour l’instant, elle me convient plutôt bien.

Pourquoi ?

Lire la suite -->

flèche Haut de page

jeudi 10 avril 2008

Aïe ! J’ai un TMS !

Vous est-il aussi déjà arrivé de sentir comme une douleur au niveau du cou, du poignet ou du coude lorsque vous travaillez ?

Je me souviens de ces jours où le mal était tellement fulgurant que je poussais un cri qui faisait sursauter tout l’open-space. Un nerf coincé, là entre le cou et l’épaule, la gauche, jamais la droite, allez savoir pourquoi. A force de taper sur le clavier, toujours dans la même position. Le poignet aussi, le droit par contre, avec comme une désagréable sensation de fourmillement. Quand au dos, je ne vous en parle même pas...

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 5 avril 2008

Un outil génial pour tester votre CV en ligne

ampoule Il vous est peut-être déjà arrivé de déposer votre CV sur un site d’emploi, sur celui d’un cabinet de recrutement ou d’une entreprise. Mais savez-vous ce que devient votre candidature une fois que vous l’avez envoyée par delà les tuyaux ? Et bien, elle est décortiquée et triée par des logiciels informatiques (par mots-clés, par diplôme...) avant d’être lue par le recruteur. Et si les informations que contient votre CV ne sont pas lisibles informatiquement, il passe à la trappe ! Faut donc pas vous étonner si on ne vous contacte pas…

Alors, que faire me demanderez-vous ?

Allez vite sur Jobétic. Ce formidable site d’information créé par une consoeur Corinne Zerbib ;-) propose un outil pour tester votre CV en ligne. En quelques secondes, vous verrez les "trous" dans votre candidature et vous aurez la possibilité de rectifier le tir jusqu’à ce qu'elle soit parfaite.

C’est rapide, c’est gratuit et d’utilité publique ! Bref, profitez-en !

flèche Haut de page

mardi 1 avril 2008

Les femmes sont en solde tous les jours

Cette phrase a marqué la Journée de l’égalité salariale, une journée qui s'est déroulée le 31 mars et pour la quatrième année consécutive en… Belgique !

L’initiative, signée par le syndicat socialiste flamand, visait à rappeler que les travailleuses belges gagnent en moyenne 25 % de moins que leurs homologues masculins. 25 %... Cet écart salarial est proche de celui que l’on peut trouver en France. Chez les cadres, il est de 27 % contre 23 % pour l’ensemble des salariés du privé à temps complet (cf. Regards sur la parité, Insee, février 2008).

Lire la suite -->

flèche Haut de page


Accueil   Samedi 16 Decembre 2017