Accueil

vendredi 30 novembre 2007

Les salariés séropositifs discriminés

"Accéder à l’emploi, retrouver un travail ou se maintenir dans son activité professionnelle sont aujourd’hui des enjeux au cœur des préoccupations de la plupart des séropositifs. Tous les derniers indicateurs montrent un accroissement des difficultés d’insertion rencontrées par ces personnes qui doivent affronter de nombreux écueils avant que le monde de l’entreprise ne leur ouvre leurs portes. Larvées ou ouvertement pratiquées, ces discriminations montrent le chemin qu’il reste à parcourir pour que les acteurs de l’entreprise acceptent enfin de faire une place aux personnes touchées par une pathologie lourde." (Aides)

Lire la suite -->

flèche Haut de page

vendredi 23 novembre 2007

Viiite, un premier job !

Presque 30 ans séparent la parution de ces deux livres, édités tous deux par Hachette et traitant du même thème : le premier emploi.

votre_premier_emploi mon_premier_emploi Appréciez les couvertures. A ma gauche, le bon vieux téléphone à cadran flirtant avec un journal d’offres d’emploi. A ma droite, une jeune femme souriante, un portable à la main, assise devant un ordinateur. Jetez aussi un coup d’œil sur les titres : le "votre premier emploi" et le "mon premier emploi" en disent déjà long sur la suite.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

vendredi 16 novembre 2007

Le monde du travail fait son cinéma

Allez-vous au cinéma voir des films évoquant le boulot ? Attention, je parle bien là de fictions. Du genre, Le Couperet, Violence des échanges en milieu tempéré, Ressources humaines, L'emploi du temps, Le placard, Riens du tout ou dernièrement, La question humaine.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

jeudi 8 novembre 2007

Mon ex-patron n'arrive pas à m'oublier

Voilà une drôle d'histoire que m’a confiée Martine. A 48 ans, après une décennie de "bons et loyaux services, toujours présente, et hyperactive, à gérer le miel et les abeilles mais payée des clopinettes", cette dynamique attachée de communication dans une collectivité territoriale décide de démissionner. "Je ne voulais plus sacrifier le bonheur de mes petits loups et ne plus passer à côté de ma vie" me raconte-t-elle. Mais elle est loin de se douter de la réaction de son patron.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 3 novembre 2007

Une histoire de gènes

babole

"Un bon dessin vaut souvent mieux qu'une longue explication !" Tu as bien raison, Céno. Merci :-)

flèche Haut de page


Accueil   Mercredi 28 Juin 2017