Accueil

vendredi 31 août 2007

Do you speak aussi english au travail ?

Mon team leader, il ne peut rien faire sans son coach. Il travaille dans une business unit, dépend d’un manager qu’il appelle boss, avec qui me dit-il, aucun deal n’est possible. Impossible par exemple de faire un break ou de venir en casual wear. Pas cool tout ça.
Il prétend que dans son open space, il ne côtoie que des has been qui s'emmêlent dans les best practices. En plus, ils ne sont même pas capables de faire des slides ! Quant à relever des challenges… Pfff, à part remplir leur time sheet ! Mon team leader rêve pourtant d’un vrai rapport win-win avec son équipe. Mais il dit qu'il a affaire à trop de looser. Et le pire, c'est qu’aucun d’eux ne parle… l’anglais ! Shit !

flèche Haut de page

samedi 25 août 2007

Demain je donne ma dém !

Le blues de la rentrée, un chef trop tatillon, un ras-le-bol de la boîte, et hop, il vous prend comme une furieuse envie de lancer votre démission à la figure de votre supérieur. Stooop ! Ne donnez jamais votre dém sur un coup de tête. Pourquoi ?

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur maviepro.fr, le rendez-vous des femmes actives

flèche Haut de page

vendredi 17 août 2007

Bien vieillir ensemble, entre femmes

babayagas Elles sont trois amies : Thérèse, 80 ans, Suzanne, 76 ans et Monique, 75 ans, et habitent à Montreuil, en région parisienne. Cela fait plusieurs mois que je tente de les joindre. Seule Suzanne a pu me répondre, Monique et Thérèse étant surbookées. Et oui, plus on avance en âge, moins on a le temps…

Leur projet a déjà été cité à plusieurs reprises dans la presse, mais je trouve leur idée tellement géniale que je ne peux m’empêcher de la relayer ici.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 11 août 2007

Etre homosexuelle au bureau

craies Sujet délicat, tabou... Mais je ne peux m’empêcher de l’évoquer car il me touche de près et me révolte.

Une amie m'a souvent confiée à quel point il lui était difficile de gérer sa "préférence sexuelle" au travail. Le dire ? Le taire ? Mentir ? Elle m'a avouée user et abuser de stratagèmes lorsque la conversation dévie sur sa vie personnelle. Surtout face à des collègues particulièrement lourds sur le sujet.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

dimanche 5 août 2007

Ces parisiennes connues mais oubliées de l'Etat

parcours_femmes_paris Avez-vous remarqué qu’à Paris, aucun musée ni monument public porte le nom d’une femme ?! Je vous avoue que moi non plus je ne m’en étais pas aperçue, jusqu’à ce que je reçoive la brochure « Parcours de femmes à Paris et en Ile-de-France », co-éditée par le Comité Régional du Tourisme de Paris IDF et l’excellente maison d’éditions Lunes. Et là, en feuilletant ce guide, il faut bien se rendre à l’évidence que rares, très rares, sont les femmes engagées sur le plan artistique, économique, politique ou scientifique, à qui la Ville de Paris a rendu hommage en scellant leur patronyme dans du marbre.

Lire la suite -->

flèche Haut de page


Accueil   Mardi 22 Aot 2017