Accueil

vendredi 6 juin 2008

Une carrière en forme de "M"

Entre 20 et 30 ans, nous sommes généralement au top de notre potentiel. Une vraie éponge. On absorbe, on apprend, on est brillante, on travaille dur, on est "productive", rapide, efficace, performante. On a la gnake !

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mardi 13 mai 2008

J’ai été recrutée parce que…

recrutement_balance On explique souvent sur ce blog les raisons qui font que tel ou tel recruteur refuse notre candidature (âge, sexe, salaire…). Mais si pour une fois, on détaillait un peu ce qui l’a amené à nous choisir nous, et pas un(e) autre. Peut-être va-t-on s'aperçevoir grâce à vos témoignages que ce sont les mêmes raisons, hormis le sexe. Quoique... ;-)

Pour ma part, concernant mon ancien boulot, c’est ma motivation qui semble-t-il à remporter l’adhésion du recruteur (une femme en l’occurrence). Faut dire que je l’ai à moitié harcelée par mes mails et mes appels. Bon, elle était aussi un peu prise à la gorge, il fallait que le poste soit occupé rapidement. En même temps, j’étais tellement persuadée d’être la bonne personne...

Et de votre côté, quel est ce petit plus qui a permis de faire pencher la balance en votre faveur ?

flèche Haut de page

mardi 6 mai 2008

Le coup de sang de Mimi

Elle a commenté il y a quelques jours et personne n’a réagi. Il est vrai qu’elle a posté sous un billet datant de septembre 2006. Un billet qui suscite encore et toujours la polémique entre les pro et les anti… femmes au foyer (FAF). J’ai alors décidé de remettre le débat en lumière, à travers des extraits de ce récent commentaire écrit par Mimi, une jeune femme de 26 ans habitant Reims et qui ma foi, n’a pas sa langue dans sa poche ! Et ne me dites pas que vous ne vous reconnaissez pas dans ce que vous allez lire, que vous soyez FAF ou non.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mercredi 16 avril 2008

Ma nouvelle vie en free

Parce que cela fait quatre mois que j’ai démissionné pour travailler chez moi, parce que quelques uns d’entre vous m’ont posé la question et que les autres sont de grands timides ;-) voici un petit bilan de ma vie en free. J’avoue que pour l’instant, elle me convient plutôt bien.

Pourquoi ?

Lire la suite -->

flèche Haut de page

jeudi 10 avril 2008

Aïe ! J’ai un TMS !

Vous est-il aussi déjà arrivé de sentir comme une douleur au niveau du cou, du poignet ou du coude lorsque vous travaillez ?

Je me souviens de ces jours où le mal était tellement fulgurant que je poussais un cri qui faisait sursauter tout l’open-space. Un nerf coincé, là entre le cou et l’épaule, la gauche, jamais la droite, allez savoir pourquoi. A force de taper sur le clavier, toujours dans la même position. Le poignet aussi, le droit par contre, avec comme une désagréable sensation de fourmillement. Quand au dos, je ne vous en parle même pas...

Lire la suite -->

flèche Haut de page

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >


Accueil   Lundi 20 Novembre 2017