lescrepesalaconfiture "Femme au foyer, c'est avoir le temps de cirer ses meubles quand ils en ont besoin et non une fois l'an pendant les vacances.
C'est faire les tâches quotidiennes seules ET avec le sourire pour le chéri (ou la chérie), car chacun son rôle.
C'est prendre le temps de mettre un bouquet de fleurs frais sur la table du salon pour le bonheur et le bien être de tout le monde.
C'est gérer les papiers seul(e), même ceux de votre moitié, et sans râler de devoir le faire.
C'est prendre la tondeuse, la ponceuse, la perceuse, le pinceau, refaire l'électricité sans appeler un pseudo professionnel ou enquiquiner son bonhomme.
C'est faire la soupe de légumes avec des légumes frais et pas du Liebig.
C'est repriser les vêtements correctement, en un tour de main, et éviter de jeter ce qu'une femme qui travaille ne saurait pas ou n'aurait pas le temps de réparer.
C'est voir à travers ses carreaux, parce qu'ils sont faits régulièrement.
C'est un ensemble de tâches ménagères, que des femmes de ménages font pour les autres, des secrétaires, des majordomes, des gouvernantes, des peintres, des nounous, des jardiniers etc.

Et parfois, on a des gosses. Là, on devient mère au foyer.

C'est le suivi scolaire. Et pas la petite récitation des leçons, non. C'est prendre le temps de contrôler le carnet chaque soir et le cahier de texte. Reprendre les contrôles foirés pour permettre à nos rejetons adorés de comprendre leurs erreurs et progresser. C'est lire les leçons avec eux et vérifier qu'ils en comprennent chaque mot nouveau. Outre le suivi scolaire, c'est accompagner à l'école, au sport, chez les copines, en personne, sans laisser nos enfants de 7 ans seuls en plein boulevard, comme on en voit tant. C'est organiser les goûters, les teufs, les anniversaires. Et bien sûr, avec les gâteaux maisons, sans graisse hydrogénée. C'est faire les courses shopping avec nos filles, et ne pas les laisser s'acheter des jeans taille basse assortis au string dernier cri. C'est aussi, parce qu'on n’a pas tourné 8 heures sur une machine un boulon, avoir assez de tonus pour ne pas s'engourdir le soir devant la télé et proposer des activités en famille, avec un Papa frais et dispo qui a eu le temps de se poser en rentrant du boulot sans qu'on ait eu à lui demander de sortir les poubelles pour nous OHHHH faibles femmes.

Alors au foyer peut-être, mais vivantes et respectables surtout.

Si certaines ont fait un autre choix, celui du sempiternel compromis, de l'à peu près constant... libre à elles. Mais elles n'ont pas plus de mérite. Elles en ont un différent. Elles peuvent acheter un jean de marque (qu'elles ne savent pas repriser et jettent au bout de 6 mois), elles font des voyages (sans avoir eu le temps de s'informer de l'histoire du pays) plutôt style Club Med pour se détendre. Elles ont les mêmes conversations que les "FAF" entre elles, mais rougissent toujours quand elles doivent avouer ne pas connaître la recette du 4/4. Elles rêvent d'aller 1 fois par quinzaine chez l'esthéticienne. Parfois même, quand les impôts du couple qui travaille ne les saignent pas, elles se l'offrent. Mais leur vie de stress provoquera quoi qu'elles fassent acné et aérophagie (...).

Oui, on est heureuse de notre vie, on la remplit, on fait l'amour en prenant, là encore, le temps, et on paye pas d'impôts. C'est gênant hein ???"