Les bras m'en tombent
Je vais l'appeler Marcel. Je ne connais ni son âge, ni sa profession. Il m'a envoyé un mail suite à un appel à témoignages que j'avais lancé sur le site pour lequel je travaille. Thème de l'appel : "Vous êtes une femme, vous êtes sujette à une discrimination d'ordre salarial, votre patron est sexiste... Témoignez !" Et voici le message de Marcel. Je vous le confie texto, "fôtes" comprises. Tenez-vous bien... :
"Avant 1970,il n'y avait pas de chaumage réel. A cet époque, nos mères et nos grands mères s'occupaient de leur foyer et de leurs enfants. Aujourd'hui nous voyons, dans toutes nos agglomérations, des femmes,tôt le matin, le pas pressé, un sac en bandoulière à gauche, un autre à bout de bras à droite, se rendant à "leur travail". La Sécu, la poste, les impôts,etc... sont devenu des sanctuaires privés pour femmes ! Donnons aux femmes qui le souhaitent le droit de rester au foyer pour le bonheur de ses enfants et de notre société, que la caf lui verse un salaire viable pour son indépendance et sa dignité et le problème du chômage sera résolu !"
Personnellement, les bras m'en tombent. Je vous laisse réagir...
Les réactions à ce billet sont à lire sur mon ancien blog Tout pour Elles. Par contre pour continuer à commenter, faites-le ci-dessous.
Commentaires
Les commentaires pour ce billet sont fermés.