Alors, pour avoir vécu cette situation pendant deux ans et demi, je vous livre quelques trucs qui je l'espère aideront celles (ou ceux) qui sont dans ce cas :

- ne restez pas seule. On peut trouver barbants ou inutiles les ateliers proposés par l'Anpe, y traîner les pieds pour y aller, n'empêche que personnellement, c'est là que mon moral est remonté en flèche. De savoir qu'on n'est pas toute seule dans la même galère, qu'il y a parfois même pire, et qu'on a toutes envie vraiment de s'en sortir, ça booste. Bon, si vraiment l'Anpe vous donne des boutons, vous pouvez vous inscrire à des associations de chômeurs, elles sont indépendantes de l'agence. Et pourquoi ne pas créer votre propre groupe de chercheuses d'emploi ?
- faites le bilan. Il est gratuit pour toutes celles qui sont au chômage, cadres ou pas : c'est le bilan de compétences approfondi via l'Anpe (oui, encore !) ou l'Apec. N'attendez pas forcément qu'on vous le propose pour le passer. Personnellement, j'en ai fait la demande à l'Xème agent qui me recevait. Et quelques jours plus tard, j'étais propulsée dans un groupe de 10 personnes, d'âges, d'expérience et de conditions sociales complétement différents, cornaquées par une super animatrice. Vous pouvez aussi décider de le passer seule avec une consultante, ou alterner groupe et tête-à-tête. Ce bilan (le BCA) dure environ six semaines et il est très revigorant. On échange nos expériences, nos idées, nos carnets d'adresse, on se motive ensemble... De plus - et c'est aussi son objectif premier -, le BCA permet de recentrer ses envies et son projet professionnel, de lmieux se repositionner sur le marché de l'emploi, d'enclencher de nouvelles pistes de recherche. 
- videz-vous la tête. Un film, une expo, un bouquin, une balade en forêt, une promenade en vélo, un jogging après avoir déposé les enfants à l'école, un déjeuner avec sa meilleure amie, un verre sur une terrasse ensoleillée, un bain moussant... tout est bon pour changer d'air, pour s'aérer l'esprit. Bon, je ne vous parle pas de la pause canapé devant "Les feux de l'amour" ou devant "La petite maison dans la prairie", avec la boîte de Kleenex d'un côté et le paquet de gâteaux au chocolat de l'autre !!! J'ai testé. C'est encore pire après.

Bon et vous ? Quels sont vos trucs et astuces pour garder le moral et recharger vos batteries ?