Tombée dans la précarité, Fabienne a le courage et la colère des désespérés, et décide de lancer le réseau SansRien, un réseau de résistance contre la misère et la précarité, localisée à Bordeaux. « Je suis une précaire, je n'en ai pas honte, je suis juste en colère, j'ai envie de dire, d'hurler au nom de tout ceux qui n'en n'ont déjà plus la force, aidez-moi, aidez-nous. Aidez-nous à nous faire entendre, enfin, il y a tant à dire, tant à faire, des solutions existent qui ne demandent aucun budget, il suffirait juste que des regards se tournent vers nous, que l'on nous écoute, enfin. »

Ce réseau est à l’origine de débats, d’échanges d’idées, un peu partout en France, sur les conditions des précaires, les situations d’humiliation, de honte, d’indifférence dont ils sont victimes. En 2004, une délégation de SansRien a été reçue par le porte-parole du ministre de l’emploi, Jean-Louis Borloo, pour faire entendre leur revendication .

L’initiative de Fabienne est vraiment à saluer et à encourager. Aucune cotisation n’est demandée pour adhérer au réseau des SansRien, juste un engagement fort et volontaire. Fabienne compte sur vous.

Le site des SansRien