- Françoise de Bourg-en-Bresse : Féminine, féminisme et mixité. Cette documentaliste, enseignante et formatrice alimente son blog depuis mars 2005. Elle fait un vrai travail de fourmi. Et j’en suis toute admirative.
- Frédérique de Reims : le site féministe Rémois. Ancienne coiffeuse, ex-vendeuse, pas mal de galère et au final un blog qui sent l’engagement et la rage.
- Corinne de Grenoble : Les inform’elles. Cette ancienne cadre, RMIste, puis assistante et enfin animatrice de graphistes indépendants (elle a parlé de son parcours sur "Tout pour elles" ici), se charge aussi de la communication de cette dynamique association dédiée aux femmes créatrice d’activités dans la région.
- Annelise de Paimpol : Bretagne au féminin . Un blog lancé début juillet, qui met un coup de projecteur sur le parcours de bretonnes d’exception, célèbres, peu connues ou anonymes, que ce soit dans la sphère économique, politique, sportive, médiatique... De beaux portraits ! Et dans sa tâche, Annelise est accompagnée d'un garçon : Ronan de... Paris !
- Sen de Marseille : il faut que ça sorte. Cette jeune diplômée de 26 ans, titulaire d’une maîtrise Métiers des Arts et de la Culture , raconte dans son blog sa difficile reconversion comme… cuisinière. On devient vite accro.

Et aussi des sites publics régionaux qui parlent d’elles, plein d'infos pratiques, mais dont les auteurs sont des inconnus : Cyb Elles en Poitou Charentes, Egalité mixité en Nord Pas de Calais.

Si vous en connaissez d’autres ou si j'ai oublié le vôtre, n’hésitez pas à compléter la liste. Merci !