Alors voilà, je vous propose de nous retrouver un dimanche, en plein air, dans un parc parisien, à l’heure du déjeuner. Chacun (j’emploie le masculin volontairement) emmènera son panier ou sa glacière, on rassemblera nos couvertures ou nos nappes pour obtenir un pique-nique géant. On aura toute l’après-midi devant nous pour papoter et faire vraiment connaissance. Ca vous tente ?

Personnellement, je trouve l’idée… terrible !!! Tout le monde sera le bienvenu : vos enfants, votre homme, vos ami(e)s. Pour celles qui habitent en Province, c’est sûr que cela risque d’être un peu plus délicat. Mais sait-on jamais…

Reste juste le plus dur : décider de l’endroit et de la date. Bon, si cela ne tenait qu’à moi, ce serait ce dimanche au magnifique Parc de St Cloud (accessible par métro, bus, tramway et voiture !). Mais peut-être avez-vous d’autres bons plans… Et puis, pour la date, Fauvette me faisait remarquer, à juste titre, que s’ouvre la période des communions et des fêtes d’école de fin d’année. Sans oublier que dans tous les cas, nous sommes tributaires de Madame Météo et de ses sautes d’humeur.

Mais nous n’en sommes pas encore là. Dites-moi d’abord ce que vous pensez de cette idée. Seriez-vous partante ? Et si oui, plutôt en mai ou en juin ?

PS : Au fait, une fois la date et l'endroit fixés, rien ne vous empêche de faire passer l’info sur votre blog. D’une petite rencontre informelle, on peut très bien passer au plus grand rassemblement de blogueuses de Paris. Que dis-je ? De France !!! :-))

EDIT du 10 mai :

  • à tous : le commentaire laissé par Anne (n°37) me donne l'occasion de repréciser que ce pique-nique est un moment que j'envisage vraiment comme une rencontre dans la bonne humeur, un moment que l'on passerait entre des "copines/copains" virtuels qui ont l'habitude de papoter entre eux sur ce blog ou qui lisent sans rien commenter parce qu'ils y trouvent leur compte ainsi. J'imagine donc ce rendez-vous tout sauf guindé, avec des éclats de rire, de joyeuses interpellations, ou personne ne serait laissée de côté, ni regardée en chien(ne) de faïence. J'espère sincèrement que vous êtes tous prêts à jouer à ce jeu-là. D'accord ? :-)
  • à ceux qui habitent trop loin : je prends note qu'il faudra organiser la prochaine fois un pique-nique à Rennes, Grenoble, Toulouse, Strasbourg, Montpellier, à Bruxelles, en Suisse, en Martinique, au Canada et aux Etats-Unis !!!