Coup sur coup, j’ai passé deux superbes soirées. L’une jeudi avec les Girl Power 3, l’autre vendredi avec les réseaux Maman travaille et les Mam'preneurs.

girlpower Ambiance cosy, feutrée et quasi studieuse au Pub Saint Germain avec les Girl Power 3. Nous étions une bonne vingtaine et avons débattu de l’impact sociologique des nouvelles technologies, grâce à la brillante présentation de Cécile Moulard, journaliste, enseignante, pionnière des réseaux (Amazon, Meetic, Badiliz...) et entrepreneuse. Comment l’utilisation d’Internet, du mail, des réseaux, nous pousse-t-elle à changer, à évoluer ? Leurs avantages, limites, dangers notamment en matière d’identité numérique ou en perte d’esprit critique, son impact sur les enfants, la naissance d’une culture de l’immédiateté… Sujet quasi inépuisable !

Les Girls en ont profité pour tourner une petite vidéo de bienvenue à Nathalie Kosciusko-Morizet, fraichement nommée secrétaire d’Etat à la prospective et au développement de l’économie numérique.

De mon côté, cette soirée m’a aussi permis de revoir Anne, Isabelle qui m’a dédicacée son livre (merciiii !), de mettre un visage sur Goubox qui commente souvent sur Tout pour elles, de conspirer avec Tatiana, fondatrice de l’association les Humains associés, de croiser Agnès, Florence, Laurence, Nadège

lesmamans Autre ambiance à la soirée des Mamans se déchaînent, organisée vendredi par Marlène et Céline. Le chaleureux Poussette Café de Laurence a servi de point de rencontre à une cinquantaine de mamans. Des jeux, des cadeaux, les caméras de TF1, une séance dédicace avec Olivia Toja, une généreuse collecte pour les Orphelins des Pompiers de Paris… Je vous renvoie vers le sympathique résumé de Marlène pour les détails.

J’ai papillonné d’une maman à l’autre tant que j’aie pu, récolté plein de cartes de visite (j'avais oublié les miennes !!! Grrrrr !!!), rencontré (enfin !) l’adorable Stéphanie, la pétillante Audrey, organisatrice de soirées entre filles, Iki/Cécile qui s’est excusée mille fois de moins commenter sur mon blog (tu es toute excusée !!!), Muriel (une ex-collègue !), le duo Carine et Isabelle, Cécile, Lynda, Charlotte qui se lance dans l'art africain, Véronique, Pascale et tant d'autres…

En rentrant de ces deux soirées, je me suis dit que quelque chose de vraiment très particulier liait les femmes entre elles, une force, une chaleur, une solidarité, une générosité... Heureux hasard (ou synchronisité...), je découvre hier que ce lien va faire l’objet d’un débat mardi 20 janvier à 18h30 à l’Espace des Femmes-Antoinette Fouque à Paris, avec l’écrivain Madeleine Chapsal et la psychanalyste Marie-France Hirigoyen. Je vous laisse deviner où je vais passer ma prochaine soirée... ;-)