Accueil

mardi 27 mars 2007

Dans la famille des recruteurs, je demande l’hypocrite

tom-cruise Je crois que c’est le pire. Vous savez, ce genre de recruteur qui vous accueille avec le sourire commercial de Tom Cruise. Galant, convivial, la mise en confiance est quasi immédiate, les relations détendues, les propos chaleureux. C’est sûr, votre candidature lui a tapé dans l’œil et d’ailleurs, il ne s’en cache pas. L’affaire semble comme conclue. Vous sortez du bureau flottant sur un nuage. Ce poste, ce job, c’est sûr, il est pour vous. Il vous l’a fait sentir, laissé clairement entendre.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

mercredi 21 mars 2007

Des femmes comme modèles de réussite

ellesontreussi Votre parcours professionnel a-t-il été inspiré par celui d’une autre femme ? C’est sur cette question que Carine Bécard, journaliste à Radio France, chroniqueuse de l’émission Destin de femmes a écrit son livre intitulé : « Elles ont réussi ! ». Une belle idée, je trouve, que de demander à des femmes exerçant de grandes responsabilités, plutôt dans des métiers « masculins » (chef d’orchestre, viticultrice, pilote de chasse…), de dévoiler leur modèle féminin, et le pourquoi de cette identification.

Lire la suite -->

flèche Haut de page

samedi 17 mars 2007

Le temps partiel : pour ou contre ?

sablier Oui, je sais bien que dans la majorité des cas, le temps partiel est plus subi que choisi, en particulier chez les femmes, surtout les moins qualifiées, dépendantes d’horaires de travail en dents de scie et payées une misère. Mais il y a aussi des femmes qui d’elles mêmes décident de lever le pied, pour être plus disponibles pour leurs enfants, pour avoir du temps à se consacrer à elles, à un projet personnel, une passion, ou parce qu’en faisant leurs comptes, elles s’aperçoivent qu’une nounou aspirerait une bonne partie de leur salaire.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur maviepro.fr, le rendez-vous des femmes actives.

flèche Haut de page

dimanche 11 mars 2007

Se former pour devenir cadre

cadre Savez-vous que si vous êtes au chômage – indemnisé ou non - ou si vous êtes salarié, que vous avez un Bac+2 et au moins trois ans d’expérience professionnelle en tant que technicien ou cadre intermédiaire, vous pouvez demander à votre Anpe ou à votre patron de suivre le Dispositif Objectif Cadre ?

Lire la suite -->

flèche Haut de page

jeudi 8 mars 2007

Le flic est une femme

benedicte_flic Dans la blogosphère, on la connaît sous le nom de « Le flic ». Dans la vie, elle s’appelle Bénédicte, lieutenant de police, actuellement en disponibilité. Cette quadra est entrée dans la police en 1985. Avant ? Des études de biologie et physiologie, mais avec le souhait de s’orienter vers les sciences humaines. « J’avais envie d’être utile et d’avoir un rôle social actif, m'a-t-elle confié. D’être au contact de la rue pour son meilleur et pour son pire. Additionné à une aversion pour la routine, et un penchant pour le travail d’équipe et la rationalité (théorique) de la loi pénale, il n’y avait que le métier de flic. De la sociologie et de l’humanité à l’état brut. »

Lire la suite -->

flèche Haut de page

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 >


Accueil   Jeudi 29 Juin 2017